Santander Consumer Bank lance ses premiers comptes d’épargne en Belgique et offre des taux d’intérêt compétitifs.

Aujourd’hui, Santander Consumer Bank lance sa nouvelle plateforme de comptes d’épargne en ligne. Disponible sur www.santanderconsumerbank.be, cette plateforme vise à offrir à ses clients des comptes d’épargne réglementés aux taux d’intérêt intéressants ainsi qu’une expérience conviviale grâce à une procédure d’ouverture de compte en ligne simple.

Stratégie

Avec cette nouvelle plateforme, Santander Consumer Bank intègre non seulement le marché belge du compte d’épargne réglementé, mais selon www.guide-épargne.be parmi un des meilleurs taux d’intérêt actuellement offerts en Belgique. Santander Consumer Bank offre ainsi l’opportunité aux consommateurs de bénéficier d’une rémunération attrayante sur leurs économies.

Les avantages

Santander Consumer Bank propose deux types de comptes d’épargne réglementés à durée illimitée:

• le livret d’épargne Vision, vise un horizon de moins de 12 mois et offre un maximum de flexibilité. Vision offre une prime de base de 0,25% et une prime de fidélité de 0,10%.
  • le compte d’épargne Vision+ offre une prime de fidélité généreuse aux clients dont leur horizon d’épargne est au moins 12 mois. Vision+ propose un taux de base de 0,15% et une prime de fidélité de 0,35%.

Les taux d’intérêts sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Nos clients sont avertis à l’avance de tout changement de taux par courriel.
Nous invitons tout client avant l’ouverture d’un compte Vision ou Vision+ à consulter les informations clés pour l’épargnant des comptes respectifs sur notre site web: www.santanderconsumerbank.be.

Santander Consumer Bank est une banque belge et bénéficie du système de garantie des dépôts belge jusqu’à 100.000 euros par déposant. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.

Devenir client Santander Consumer Bank est très simple ! En effet, grâce à la carte d’identité électronique, il est possible d’ouvrir un compte d’épargne en ligne en seulement deux minutes. Aucune autre formalité administrative n’est requise. Si le client n’a pas de lecteur de carte eID, il peut aussi ouvrir un compte en utilisant la procédure manuelle. Une fois le compte d’épargne activé, la plateforme de selfbanking « Mes comptes » permet aux clients de gérer leurs opérations bancaires.

Chaque compte est 100% gratuit. Les comptes sont exclusivement disponibles sur le site internet de Santander Consumer Bank. Il n’y a aucune obligation d’ouvrir un autre compte ou de souscrire à quel qu’autre produit et le client épargne sans aucune restriction.

Vision et Vision+ sont des comptes d’épargne réglementés. Le produit des intérêts est exonéré d’impôts (précompte mobilier) jusqu’à concurrence de 1.880 euros par épargnant. Le produit au-delà de 1.880 euros est imposé à 15 %.

Santander Consumer Bank dispose d’un service de plaintes, joignable par courriel à plaintes@santanderconsumerbank.be. En cas de non satisfaction, nos clients peuvent s’adresser à Ombudsman@ombudsfin.be.

Le droit belge est applicable sur les comptes. Toutes les informations sur les produits sont disponibles sur www.santanderconsumerbank.be.